Bonjour,
Je suis débutant en java , je veux une explications simple sur le rôle des web services et quand on est obligé de les utiliser , Merci
Bonjour,
Je suis débutant en java , je veux une explications simple sur le rôle des web services et quand on est obligé de les utiliser , Merci
Bonjour,
Je vais te donner une explication approximative mais tu trouveras mieux sur le net.
Un web service est un moyen de communication entre plusieurs applications ou briques d'application. Son avantage est de permettre l'échange de données entre celles-ci indépendamment du langage ou du système d'exploitation utilisés. L'échange de données se base sur le format XML.
Exemple bidon :
Tu as ton application métier qui permet de traiter des listes de commandes d'achat. Celle-ci est réalisée dans un langage obscure dont tu n'as pas la maîtrise.
Tu as ton application Java qui permet de gérer ses commandes dans une interface plus sympa et moderne. Celle-ci a besoin de la liste des commandes d'achat en temps réel.
Le web service permettra d'alimenter l'application Java avec des messages formatés par l'application métier.
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Bonjour,
si tu as bien compris et que ton problème est réglé, cliques sur le bouton RÉSOLU s'il te plaît. Merci.
Cordialement,
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Le chat du site est aussi ici pour aider. Ne pas hésiter à visiter !
Partager