Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un système de télécommande à évènements pour interagir avec les pages de mon projet.
En gros, il s'agira d'une interface d'automate de distribution et je voudrais par exemple simuler l'insertion de la carte bleue dans l'automate.
Pour cela, j'ai créé une classe qui me dessine ma télécommande et bind un trigger d'évènement pour chacun des boutons de la télécommande.

Je branche aussi des listeners à ma télécommande.

Ma question est, quel objet utiliser pour créer mon gestionnaire sur ma page. En gros, il doit simplement s'agir d'un objet quelconque, sans attributs, mais à qui on puisse binder les différents éléments de la télécommande.

En gros, je voudrais créer un nouvel objet de type jQuery (je ne sais pas si je m'explique bien). Ça ressemblerais de près ou de loin à ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

var telecommande = new Telecommande();

var gestionnaire = jQuery.new();
gestionnaire.bind('event1fromTelecommande', function() { alert('1'); });
gestionnaire.bind('event2fromTelecommande', function() { alert('2'); });
gestionnaire.bind('event3fromTelecommande', function() { alert('3'); });

telecommande.addListener(gestionnaire);
Pour l'instant, je fais fonctionner mon programme en bindant les évenement sur un élément de la page, mais cela n'a aucune signification, je préférerais que le gestionnaire soit indépendant des éléments HTML de la page.
J'ai aussi penser ajouter les évènements à l'objet jQuery, mais je n'ai pas réussi à faire le faire fonctionner.

D'avance merci !

EDIT : Bon, bah par intuition, j'ai trouvé ça, qui semble faire exactement ce que je veux :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
var gestionnaire = $({});