Bonjour,
Voila je débute dans le développement HTML, JS et Css et mon 1er défi est de développer une interface pour afficher des emails.
J'aimerai savoir comment faire pour reproduire la partie mail (grise) dans l'exemple
Merci d'avance
Bonjour,
Voila je débute dans le développement HTML, JS et Css et mon 1er défi est de développer une interface pour afficher des emails.
J'aimerai savoir comment faire pour reproduire la partie mail (grise) dans l'exemple
Merci d'avance
Heu, tu peux faire clique droit sur la page et afficher source ...
Tu es débutant à quel point?
Tu as la solution toute faite de Torgar ou bien tu as la solution d'apprendre pas toi même avec tous les tutoriels de ce super site
As-tu commencer par voir le html?
N'oublie pas de valider ton code![]()
tu peux aussi voir le css
et enfin javascript
N'empêche c'est plus marrant de faire par soit même que de prendre des solutions toute pondues![]()
Ce n'est qu'une ébauche hein
Mon exemple ne dispense pas d'apprentissage.
Je rajouterai également ce lien comme tutoriel sur l'ombrage.
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!!
► Pensez à la balise code et au CODE HTML GENERE !!!!
► Ausi c'est le cas et au
à ceux qui vous ont aidé.
► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous !
Créer des colonnes de même hauteur en CSS
Glossaire CSS
Les bordures en CSS3
Les transitions en CSS3
Salut,
Tu veux dire le cadre blanc avec les bords arrondis avec l'ombrage ?
Si oui, il faut se tourner vers les propriétés CSS : border-radius (et autres propriétés propriétaires -moz, -webkit), pour les arrondis et box-shadow pour l'ombrage.
Après une simple div HTML suffit à faire ce que tu demandes.
Exemple :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #mail_content { background-color: #eee; -moz-border-radius: 5px; -webkit-border-radius: 5px; border-radius: 5px; -moz-box-shadow: 0px 0px 2px 1px #656565; -webkit-box-shadow: 0px 0px 2px 1px #656565; -o-box-shadow: 0px 0px 2px 1px #656565; box-shadow: 0px 0px 2px 1px #656565; width: 400px; height: 300px; } #header_mail { border-bottom: 1px solid #aaa; width: 80%; margin: 0 auto; height: 50px; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <div id="mail_content"> <div id="header_mail"></div> </div>
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!!
► Pensez à la balise code et au CODE HTML GENERE !!!!
► Ausi c'est le cas et au
à ceux qui vous ont aidé.
► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous !
Créer des colonnes de même hauteur en CSS
Glossaire CSS
Les bordures en CSS3
Les transitions en CSS3
Merci pour vos reponses je suis novice en html, js et css. je deja parcouru les tutos sur css et html je commence a bidouiller un peu en decouvrant js !!! et je suis sensibleà la compatibilité pour les navigateurs
Bonjour,
Après avoir lu les différents tutoriaux voici ma toute p'tite ébauche de templateje sais c'est pas grand chose
Mais j'ai un mal fou à rentrer dans la logique
Il y a 2ans quand je me suis lancé dans Python j'ai eu bcp plus de facilité .... (je dois vieillir)
Là je bloque à 2 niveaux
1 - Séparément je comprends Js et HTML/css, par contre les faire cohabiter ensemble je rame. je voudrai tout bêtement afficher des variables JS dans mon html (par exemple remplacer ce qui est en noir dans mon HTML).
2-Mon programme principal est en python ... Comment transférer des variables python à JS??? là c'est nébuleux.
Pour résumer, J'essaye d'avoir un prg en Python qui se connecte à un serveur de messagerie et qui récupère le corps du message, l'expediteur, le sujet .... et qui au final affiche ces informations dans un template html.
Merci d'avance
html
Css
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en"> <head> <title>Exemple</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style2.css" /> </head> <body> <div id="mail_content"> <div id="header_mail"> <table> <tr> <td id="from">From:</td> <td>abc@gmail.com</td> </tr> <tr> <td id="to">To:</td> <td>Moi</td> </tr> <tr> <td id="subject">Subject:</td> <td>Test script HTML</td> </tr> <tr> <td id="date">Date:</td> <td>16/07/2012</td> </tr> </table> </div> </div> </body> </html>
Ps : Je continue à chercher et à bidouiller de mon coté
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 * { font-family : Ubuntu; } html { background-color : #D0D0D0 ; } #mail_content { background-color : #fff; -moz-border-radius: 5px; -webkit-border-radius: 5px; border-radius : 5px; -moz-box-shadow: 0px 0px 2px 1px #656565; -webkit-box-shadow: 0px 0px 2px 1px #656565; -o-box-shadow: 0px 0px 2px 1px #656565; box-shadow : 0 0 2px 1px #656565; width : 800px; height : 800px; } #header_mail { font-size : 14px; background-color : #fff; border-bottom : 1px solid #aaa; width : 90%; margin : 0 auto; padding-top: 10px; padding-left: 10px; height : 100px; } #from { text-align: right; color: grey; } #to { text-align: right; color: grey; } #subject { text-align: right; color: grey; } #date { text-align: right; color: grey; }
document.write(mavariablejavascript);1 - Séparément je comprends Js et HTML/css, par contre les faire cohabiter ensemble je rame. je voudrai tout bêtement afficher des variables JS dans mon html (par exemple remplacer ce qui est en noir dans mon HTML).
un remplacement ne se fait pas par affichage il faut passer par le DOM et gérer l'id ou les names
exemple, si ton prog généère des élément en noir, il doit mettre un names identique ainsi via un getElement.names("nom").style="stylecommejeveux"
bref, il va falloir cravacher pour que tu comprenne que le javascript ne se joue que côté client donc ton programme en amont en python doit te fournir tout ce qu'il te faut sinon il faudra passer par de l'ajax.
on ne transfert pas de variable d'un environnement à l'autre.2-Mon programme principal est en python ... Comment transférer des variables python à JS??? là c'est nébuleux.
python>js: il faut insérer dans ta page des zones spécifiques, exemple des input de type hidden.
la vie n'est pas cirrhose des foies ...
Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
FAQ Web - Tuto Web
Partager