IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AJAX Discussion :

[AJAX] Comment rafraichir un tchat

Sujet :

AJAX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [AJAX] Comment rafraichir un tchat
    Bonjour à tous

Cela fait déjà un bon moment que je parcours la toile en quête d'un petit script qui pourrais rafraichir un tchat de façon optimale, apparemment je ne suis pas le seul à ramer sur le sujet et malheureusement très peu de réponse concluantes...

Je suis autodidacte et ai déjà beaucoup galéré pour apprendre le html, ensuite le css et le php. Honnêtement je commence à êtres fatigué et je ne me sens pas trop d'attaquer une formation en ajax.

Mon étonnement est grand lorsque je vois le nombre de sois-disant experts qui foisonnent dans les divers forums, pas un qui puisse apporter une solution toute faite, pas un qui aie pitié, on reçois toujours les mêmes sempiternelle réponse du style , je cite (Tu n'a qu'à lire ici et là, travail tu n'est qu'un fainéant blatati et blatata...)

Franchement ces sois-disant programmeurs expérimentés n'ont ils jamais galéré eux mêmes une fois ou l'autre, c'est à croire que non à les entendre...Enfin bref, si quelqu'un était assez aimable et un tant sois peu compatissant envers les autres pour fournir un petit script qui fonctionne avec quelques explication bien claires concernant l'installation et bien un grand merci d'avance de ma part et de celle de tout ceux qui cherchent désespérément une réponse concrète à ce sujet.

Bon succès dans vos entreprises

Rédacteur

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    je ne me sens pas trop d'attaquer une formation en ajax
    Avant de s'attaquer à une formation, de simples renseignements te permettraient de comprendre qu'une fois assimilés JavaScript et un langage serveur (par exemple PHP), l'essentiel est déjà connu.
    Reste juste à apprendre les quelques subtilités inhérentes à AJAX.

Ensuite, vouloir créer un chat sans vouloir s'intéresser à AJAX, ça n'a pas de sens, autant vouloir se lancer dans la construction automobile sans vouloir comprendre le moteur à explosion...

je cite (Tu n'a qu'à lire ici et là, travail tu n'est qu'un fainéant blatati et blatata...)
    Ben en même temps, quand des gens prennent sur leur temps pour écrire des tutos, c'est précisément pour pouvoir te rediriger dessus et ne pas avoir à tout reprendre à partir de rien !
    Donc ce genre de réponse, c'est te respecter car t'envoyer vers une piste éprouvée et aussi respecter les auteurs qui donnent de leur temps.

Franchement ces sois-disant programmeurs expérimentés n'ont ils jamais galéré eux mêmes une fois ou l'autre
    Ben si justement ! Et dans ces moments, que fait-on ? On recherche des sources de qualité pour apprendre...

Dernière remarque amicale : tu arrives la gueule enfarinée pour demander (limite exiger) qu'on t'aide sans toi-même montrer la moindre ligne de code, ce que tu as pu commencer à expérimenter, en expliquant même que tu ne veux pas en apprendre plus et tu sembles en même temps te plaindre de ceux qui font la même chose à ton égard...
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Bovino

Oui je reconnais qu'il y a quelques parts de vérité dans ce que tu dit mais n' à tu pas l'impression d 'exagérer un peu lorsque que tu affirme que de vouloir créer un tchat c'est comme vouloir se lancer dans la construction automobile sans vouloir comprendre le moteur à explosion; je ne vois pas trop le rapport absolu qu'il y a entre le fait de pouvoir programmer un simple tchat en php et le fait d'absolument connaître le langage ajax.

Entre nous sois dit, certain constructeurs automobiles ne sont que de simples assembleurs et ne connaissent pas forcément le procédé de construction de tout les produits qu'ils utilisent lors de la conception du produit final, de surcroit il me semble qu'il existe beaucoup de codeurs qui font de la programmation dite orienté objet et qui ne connaissent pas forcément l'intrinsèque absolu des objets qu'ils empruntent sur le net pour constituer leurs assemblages n'est ce pas...

Apparemment on peut très bien programmer un tchat en php, je dirais pour la majeur partie, le restant seraient un simple module ajax concernant le rafaîchissement automatique chez tout les clients connectés, ce qu'apparemment ne peut faire le php à lui seul, me semble t 'il...???

J'ai programmé un tchat qui fonctionne correctement hors mis ce problème de rafraichissement automatique; pourquoi faudrait il absolument que je montre mes lignes de code, ais je quelques choses à prouver...???

Ne serais ce que toi même, le ferait tu systématiquement lorsque que tu poses une simple question sur un forum ...???

D'une certaine manière, heureusement que tout les programmeurs n'exhibent pas leurs lignes de code sur les forums, tu imagines l'encombrement...
    En tout cas si j'avais l'assurance que le simple fait de montrer quelques unes de mes lignes puisse en quoique ce soit venir en aide à un plus débutant que moi et bien sois assuré que je le ferai.

Maintenant en ce qui concerne ma gueule enfarinée, c'est probable que tu dise vrai; je reconnais avoir poster ce message après plusieurs heures de recherches infructueuses avec pas mal de réponses à la clé et peu de réel solutions proposées, mais je suis bien plus aimable que tu ne te l'imagines, si tu te trouvais un jour dans une impasse et bien je serais le premier à te tendre une main secourable, enfin j'en doute, vu tes compétences.

Désolé d'avoir heurté ta sensibilité, peut êtres aurais je du m'exprimer d'une autre façon. Je n'exige rien, je supplie plutôt, n'y à t' il pas quelqu'un de suffisamment aimable et courtois pour proposer un simple petit script en copier coller.

Bonne journée

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut GOAVA,

je pense que tu te trompe d'endroit pour ce que tu recherche.
    Sur developpez.com, tu as des tutoriels Ajax (ou tutoriaux ) pour te montrer comment faire tel chose, et un forum pour demander de l'aide quand tu n'y arrive pas.

Si tu cherche des scripts, ce n'est tout simplement pas le bon endroits.

Et si Bovino te demande des lignes de code c'est :

1 - Parce que ici le but est d'aider les gens pas de coder à leur place
    2 - Parce que un script de rechargement de tchat par Ajax sera différent selon les tchats, (c'est pour cela que tu n'en trouvera pas tout fait qui suffira de copier coller d'ailleurs...)

Pour en revenir à ton problème, si je me trompe pas, il existe des modules de tchat prêt à l'emploi, si vraiment tu ne veux pas apprendre à utiliser Ajax, ça peut être une solution, mais après ton premier post, j'ai pas envie de chercher.

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De toute façon, il existe certes des choses qu'on peut juste copier/coller dans son code .php ou HTML, et qui fera apparaître directement la fonctionalité voulue.

Par exemple, un chaton qui poursuit la souris du visiteur. Ou un gros cadre avec un "Bonjour" au milieu qui clignote en multicolore.

Mais pas un système de tchat. Il faut au minimum une intégration avec la base de données. Et le système de rafraîchissement risque de faire conflit avec le reste de la page, d'où la nécessité d'AJAX ou d'un iframe, qui dans les deux cas exigent de modifier plus d'un endroit.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

1. [AJAX] Comment rafraichir un tableau avec Ajax
    Par seyar666 dans le forum AJAX
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2013, 17h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 10h25
  3. [Info]comment rafraichir mon fond d'ecran windows ?
    Par Invité dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2005, 12h56
  4. [CR9][VB6]Comment rafraichir un etat ?
    Par GeniuZ dans le forum SDK
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 09h10
  5. Comment rafraichir le swf ?
    Par oazar dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2003, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google