Bonjour,

Je viens vers vous après des recherches et des solutions qui n'ont pas abouties...

Pour mon travail je dois rapatrier un projet dans eclipse. Et ce projet se situe sur un serveur SVN sécurisé distant.

Dans un premier temps je pensais que c'était dû au proxy car mon collègue n'y arrivait pas non (en mode réseau filaire) et ce dernier a ensuite réussi à le rapatrier mais une fois sur le réseau wifi.

(Je suis sur un pc fixe et je ne peux pas appliquer cette méthode)

Donc j'ai ajouté le proxy dans ma version Eclipse Indigo, dans windows -> préférence -> network connection...

Mais rien n'y fit, j'ai toujours le même message d'erreur.

Puis pendant quelques instants j'ai désactivé le pare-feu puis réessayé, toujours le même message d'erreur (donc j'ai remis le pare-feu).

Après avoir fait la manipulation suivante :
-> file -> new -> other -> SVN (Check out Projects from SVN) -> Using existing repository location (je sélectionne mon url en https) ->

Là se trouve mon 1er message d'erreur :
"Problem Occurred : Folder " does not exist remotely"
(Ce qui est déjà étrange c'est qu'il ne me demande ni login ni mot de passe pour me connecter à ce serveur sécurisé...)

Et ensuite dans la partie console j'ai ce message d'erreur :
"RA layer request failed
svn: Unable to connect to a repository at URL 'adresse url'
svn: OPTIONS of 'adresse url': could not connect to server (adresse)
"
Que puis-je faire pour remédier à ce problème, s'il vous plaît ?

Je ne sais plus quoi faire...
J'ai peut être oublié quelque chose....?

Tout cela sachant que lorsque j'y accède (à cette adresse du serveur sécurisé) depuis internet cela fonctionne et tout les fichiers existent.

En vous remerciant.