Bonjour à tous

Cela fait déjà un bon moment que je parcours la toile en quête d'un petit script qui pourrais rafraichir un tchat de façon optimale, apparemment je ne suis pas le seul à ramer sur le sujet et malheureusement très peu de réponse concluantes...

Je suis autodidacte et ai déjà beaucoup galéré pour apprendre le html, ensuite le css et le php. Honnêtement je commence à êtres fatigué et je ne me sens pas trop d'attaquer une formation en ajax.

Mon étonnement est grand lorsque je vois le nombre de sois-disant experts qui foisonnent dans les divers forums, pas un qui puisse apporter une solution toute faite, pas un qui aie pitié, on reçois toujours les mêmes sempiternelle réponse du style , je cite (Tu n'a qu'à lire ici et là, travail tu n'est qu'un fainéant blatati et blatata...)

Franchement ces sois-disant programmeurs expérimentés n'ont ils jamais galéré eux mêmes une fois ou l'autre, c'est à croire que non à les entendre...Enfin bref, si quelqu'un était assez aimable et un tant sois peu compatissant envers les autres pour fournir un petit script qui fonctionne avec quelques explication bien claires concernant l'installation et bien un grand merci d'avance de ma part et de celle de tout ceux qui cherchent désespérément une réponse concrète à ce sujet.

Bon succès dans vos entreprises