Bonjour à tous,
Je galère toujours…
Je suis passé à PDO avec des résultats mitigés.
J'ai, en fait 2 problèmes que je sens (en + de ceux que j'ignore encore…) :
Premier point : Un Parse error: syntax error, unexpected T_STRING en ligne 37 m'échappe malgré bien des tentatives de correction ?
Seconde difficulté, je contrôle l'existence dans une table du couple Login / motDePasse par un Select Where qui ne peut que trouver ou non donc aucun autre contrôle ni lecture nécessaire donc pas de Fetch ?
Dois-je tester une erreur potentielle dans la requête SELECT ?
Comment contrôler l'exactitude ou non de mon couple Login / motDePasse ?
Je joins mon code mais pour faciliter la compréhension, j'y ai intégré un Include.
Merci de votre appui car même en multipliant les lectures de Tuto, Doc et Discussions diverses, je me sens bien désarmé face à ces premiers cas pratiques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php // Démarrage de la session session_start(); // On vérifie si le champ Login n'est pas vide. if ($_SESSION['Login']=='') // Si c'est le cas, le visiteur ne s'est pas logué et subit une redirection { Header('Location:index.php'); } else { echo " <a href src='Disconnect.php'> Se déconnecter </a> || Utilisateur: ". $_SESSION['Login'] .""; } // Connexion à la base de données MySQL // require once ('ConnectBDutl.php'); // Parametres MySQL MaJ ConnectBDutl RJL2713 $serveur=''; // serveur mysql $bdname=''; // nom de la base $dsn = 'mysql:host=$serveur;dbname=$bdname'; $utilisateur=''; // nom d'utilisateur $motDePasse=''; // mot de passe // Connexion à MySQL try { $arrExtraParam= array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"); $connexion = new PDO( $dsn, $utilisateur, $motDePasse ); $connexion->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch (Exception $er ) { echo "Connexion à la Base de données MySQL impossible : ", $er->getMessage(); // die(); } // Cette table contient la liste des users enregistrés. $select = $connexion->query(SELECT FROM Respw WHERE (nomresp = $_SESSION['Login'] AND cdpw = $_SESSION['MotPasse'])); // Récup nom et mot de passe $arr = $pdo->query($query)->fetch(); exit // exit provisoire
@u plaisir de vous lire RJL2714
Partager