Bonjour,

J'ai du mal a trouvé des information sur comment faire, un truc qui me semble assez simple a imaginer mais pas a coder.

Pour le contexte :
parti réalisé
J'ai une application qui affiche une image en fonction de l'argument choisi a l’exécution.
exemple :
alerte.exe -Pluie = affiche une image de tempête
alerte.exe -Canicule = affiche une image de désert

la fenêtre se ferme au bout d'un laps de temps défini, environ 20 seconde.
et elle ne peut être lancé qu'une seule fois.

Ce que je n'arrive pas a faire :
l'application est encours d’exécution, l'image est affiché et les 20 seconde ne sont pas encore écoulé.

lorsqu’une nouvelle alerte se lance :

si l'alerte est la même (argument a l’exécution identique) = la tempo s’incrémente de 5 seconde et un label affiche un message nouvelle alerte.

si l'alerte est différente (image tempête affiché, la nouvelle alerte est une canicule) = la tempo se réinitialise et les image des deux alerte sont affiché en même temps via un splitContainer.

Ce qui me manque pour y arriver
Sachant que j'utilise un mutex pour n’autorisai qu'une seule exécution de mon application.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Mutex MyApplicationMutex = new Mutex(true, "MyApplicationMessage");
            if (MyApplicationMutex.WaitOne(0, false)) //n'autorise qu'une seul instance
            {
                if (args.Length > 0)
                {
                    ArgumentExecution.argument = args[0]; //je récupère l'argument a l’exécution
                }
                else
                {
                    ArgumentExecution.argument = "VIP"; //valeur par défaut pour éviter une valeur null
                }
                Application.EnableVisualStyles();
                Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
                Application.Run(new Form1());
              //  MyApplicationMutex.ReleaseMutex();
            }
J'aurais besoin de savoir comment faire pour que les exécutions faite lors d'une première exécution active modifie les paramètre de cette première exécution, et me permettre de modifier l'image ou la tempo, ou rendre visible un label.