Bonjour,
je débute dans la programmation mobile Android et je trouve pas mal de problèmes au niveau de l’intégration du design.
je voudrais savoir comment puis-je arriver à ce résultat avec un maximum de détails :
Merci d'avance
Bonjour,
je débute dans la programmation mobile Android et je trouve pas mal de problèmes au niveau de l’intégration du design.
je voudrais savoir comment puis-je arriver à ce résultat avec un maximum de détails :
Merci d'avance
Pourrais-tu nous montrer déjà où tu en es (fichier .xml) ?
On est pas là pour faire ton travail à ta place... mais plutôt pour t'aider à résoudre des problèmes
t’inquiètes pas, je suis pas du genre fainéant qui attend le corrigé du problème.
vu que ya pas beaucoup de tutoriels niveau design android, c'est pour cela que je pose la question.
____
au niveau de mon fichier xml (RelativeLayout):
j'ai mis un layout header ( include).
spinner + message normal
Les autres éléments, je les ai mises dans un AbsoluteLayout.
est-ce correct ?
Tout d'abord, l'AbsoluteLayout est à abandonner, (Je crois même qu'il est deprecated depuis un bout de temps) pour la simple et bonne raison qu'il ne s'adapte pas aux différentes tailles d'écran.
La partie grisée peut simplement être réalisée avec un LinearLayout vertical, avec à l'intérieur une alternance de LinearLayout verticaux et horizontaux pour placer les items.
Problème résolu.
en effet j'ai opté pour une multitude de layouts Linear(Horizontaux et verticaux ) et même un layout table avec un scrollviewer comme élément père![]()
Partager