SAlutation a vous tous

Voila, je me pose une question.

je suis actuellement en pleine installation et surtout test de développement sous Debian Sarge.

En conséquence, je souhaite savoir si il serait possible, et comment de faire les opération suivante:

- créer un script, ou modifier le script existant, me permettant d'installer ma Debian de facon totalement automatisée. C'est a dire déja définir la méthode de partitionnement, définir la langue, les package a installer, etc.

En fait, le but serait que le simple fait de booter sur mon cd me lance l'isntallation d'office, sans meme me poser la moindre question, et de se terminer au moment x, a l'invite de commande shell. A ce moment, j'aurait mes différents modules installés et configuré (apache, SSH, etc...)

Suite a cela (c'est dans le cas ou le scirpt ci-dessus est possible!)

- Est-il possible de faire une installation complète depuis un accès distant (genre ftp ou disque réseau). L'idée serait de pouvoir avoir mes fichiers dans un emplacement X accessible d'une facon ou d'une autre (rsync, ftp, ssh, http, etc...), et de "booter" dessus pour effectuer l'installation (automatisée, puisque c'est le but!)

L'intéret? Pouvoir réinstaller un serveur sans être physiquement devant, (et donc devoir mettre/enlever le cd et devoir cliquer sur suivant lors de l'isntallation).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée a ce sujet? Un projet en cours, ou autre? Sachant que, si possible, ce soit fait a partir d'un debian (distribution que j'apprécie et dont je suis habitué!)

onet