Voilà j'ai pas mal d'expérience en MATLAB mais je sèche pour tracer un pauvre sinus, la loose...! Le problème réside dans le fait que la fréquence d'échantillonnage est disproportionnée par rapport à la fréquence du sinus, je pense que j'ai dû louper quelque chose. Voilà le code :
Eh bin quand je trace plot(t, Sr) c'est vraiment pas joli, j'ai une amplitude de quelque 10-9 ou -6 en mettant amplitude à 45 au départ par exemple. Je ne comprends pas car je me dis que c'est dû à la différence entre Freq et Fe qui est trop importante mais alors comment faire un vrai sinus de fréquence 0.5MHz avec Fe = 50Hz ? Si je mets Freq = 0.5 au lieu de 500000 cela marche bien mais est-ce que j'ai le droit ? Non je suppose car ça change la fréquence. Pourtant j'ai l'impression qu'il faut que je "gruge" afin de changer d'échelle. Je précise que le sinus à cette fréquence a été simulé électriquement donc c'est du continu et l'échantillonnage est terrible mais moi il me faut le resimuler informatiquement avec un échantillonnage de 0.020s. Voilà si quelqu'un pouvait m'aider...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 t = (1:N)./Fe; Sr = amplitude*sin(2.*pi.*Freq.*t + phase); % où Freq doit être de 0.5 MHz, 1MHz ou 10MHz pendant que la période de t %doit être de 0.020s soit 1/50 d'où Fe = 50. La phase est laissée au libre %choix par le problème.N = 30000 par exemple
Partager