Bonjour à tous,
étant quelque peu novice, je m'emmêle un peu les pinceaux avec Hibernate.
Je cherche à générer une liaison 1-n sous la forme suivante :
1 pays possède plusieurs villes, Une ville est liée à un seul pays.
Au niveau base de données, cela est modélisé par :
T_PAYS
ID
NAME
USER_ID (*)
(etc)
(*) : dans mon exemple, un pays peut être lié à un utilisateur de ma base. Un genre de "pays préféré" pour l'utilisateur, en quelque sorte ...
T_VILLE
ID
ID_PAYS
NAME
(etc)
Au niveau de l'application, j'ai 2 choix :
a) soit d'avoir un "ville.getPays()" : cela j'y arrive; soit d'avoir un "pays.getVilles()" et ça je n'y arrive pas. Par praticité, je préfère avoir la seconde solution, car l'idée est que mon DAO charge mon objet "Pays", avec les "Villes" déjà pré-chargées.
Pour le moment (et un bon moment j'espère), il n'y a pas de problème de mise à jour dans la base : les données sont uniquement en lecture.
J'utilise la version 3.4 d'Hibernate (JAR utilisé "hibernate-entitymanager-3.4.0.GA.jar"), ainsi que Spring. Ma base de données est Oracle.
Voici le code de la classe "Pays" :
Voici le code de la classe Ville:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30