Bonjour;
existe il une méthode permettant de connaitre le nombre de fois ou un objet a été instancié ?
merci
Bonjour;
existe il une méthode permettant de connaitre le nombre de fois ou un objet a été instancié ?
merci
a part compter toi même, non.
merci![]()
N'oublie pas de passer le sujet à l'état résolu si tu as trouvé ton bonheur dans les réponses (boutonen bas de la discussion).
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Bonjour,
Si ce n'est que pour une classe, un propriété static que tu incrémentes à chaque instanciation fera l'affaire.
A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public class Toto{ private static int nbInstance = 0; public Toto(){nbInstance++} public int getNbInstance(){return nbInstance;} }
andry.aime donne une bonne solution, mais il est préférable d'avoir la méthode getNbInstance déclaré de manière statique.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
... Et que nbInstance soit un AtomicInteger au lieu d'un int.
imposible d'instancié les objets c'est les classes alors il faut faire pour cela une variale static et de l'incremanté dans le constructeure de la classe une fois que ce dernier etait appellé
Il n'a juste pas vu qu'on avait déjà répondu. Et pour "impossible d'instancier les objets" il a juste corrigé une erreur de langage. On compte le nombre d'instances d'un objet, pas le nombre de fois où un objet a été instancié.
Il a raison, mais personnellement, je corrigerais mon orthographe et mon expression avant de corriger les erreurs de langage des autres.
Partager