Bonjour à tous !
Je vous expose le contexte : j'ai un bloc dans Simulink qui va chercher une variable du workspace qui est en fait un vecteur 1 colonne, 600 lignes. J'aimerais venir utiliser la 1ère ligne de ce vecteur pour effectuer un calcul avec un scalaire obtenu par des calculs dans mon modèle Simulink.
Le calcul résultat de l'utilisation de cette première ligne du vecteur avec le scalaire de mon modèle devrait me retourner un scalaire, que je vais utiliser comme nouveau paramètre d'entrée. Ce nouveau paramètre d'entrée va devoir aller chercher alors la 2ème ligne du vecteur pour faire des calculs et sortir une 3ème valeur qu'il va falloir utiliser avec la 3ème ligne du vecteur etc.
C'est donc une boucle faisant appel à un vecteur pour effectuer des calculs avec un scalaire. Mais comme j'ai cette combinaison dans plusieurs blocs, il faut que les lignes prises en compte soient les mêmes (pas que une fois ce soit la 53ème ligne du vecteur et dans une autre partie du modèle, la 58ème ligne d'un autre vecteur similaire).
Voilà je ne sais pas si c'est assez clair, mais je serais content d'avoir votre aide ! Merci d'avance !![]()
Partager