Bonjour,

ce n'est pas réellement un problème mais plus une question que je me pose car je suis actuellement sur la création d'une petite application, mais étant débutant dans l'environnement Android, je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait.
J'ai crée une base de donnée, et à priori je peux insérer des éléments dedans, mais je ne sais pas si cette base de donnée est réellement sauvergardée lorsque je quitte l'application.
Après quelques tests, j'ai plutôt l'impression que oui, mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'à chaque fois que je lance l'application, une nouvelle BDD est censé être crée et donc à mon sens, censé écraser l'ancienne BDD. La commande de création de la base de données que j'utilise est la suivante :
DataBase db = new DataBase(this);
(this est un type Context)

Donc voici mes questions :
- Faut-il faire en sorte de sérialiser la base de donnée et la stocker dans un fichier ?
- Est-il normal que lorsque je crée une nouvelle BDD, c'est l'ancienne BDD qui est récupérée ?

Enfin, si on a pas besoin de stocker la base de données dans un fichier extérieur, comment puis-je retrouver explicitement l'emplacement où est stocké cette base de donnée ? Car cela veut aussi dire que plus on insérera de données dans la base de donnée, plus l'application lui-même sera lourd, ce qui me semble plutôt bizarre...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

Dyz.