
Envoyé par
westernz
Jquery c'est simple quand on maitrise. Sinon c'est encore des centaines d'heures à apprendre.
jQuery c'est extrèmement simple tout ton problème se résoud en la ligne que je t'ai donné :
$('.classACacher').hide().filter('#idDeLaDivAAfficher').show();
$() => jquery
si tu tape une chaine précédée d'un "point" (.) ça précise tous les éléments d'une "class" (attribut html)
.hide() => cacher (implicitement display:none; )
.filter() => rechercher dans l'ensemble en cours
si tu tapes une chaine précédée d'un "dièse" (#) ça signifie que tu précise le nom d'un id (attribut html).
.show() => afficher (rétablissement du dernier display)

Envoyé par
westernz
Je ne vais pas mettre de none par defaut car certaine doivent être inline.
Mais je vais y arrivé, et c'est même plus compliqué car certain div doivent reste ouverte ou se réouvrir peu importe et changer leur contenu pour reprendre celui de départ. J'ai commencé, mais j'ai encore du taff.
Si la majorité de tes éléments doivent être cachés, c'est pourtant la meilleure solution, autant du point de vue des performance que de l'esthétique, voir un site se charger et puis voir plein d'élément disparaître, ça fait très sale, je préfère voir l'inverse, un site qui fait apparaître des éléments.
niveau pratique, tu initialise tout à diplay inline et tu remplaces la majorité par des display none, tu te rend bien compte que l'inverse est bien meilleur, initialiser tout à display none et n'en modifier que qqs-uns en inline.

Envoyé par
westernz
Je tenterai du JQuery quand j'aurai réussit a faire proprement mes pages.
Si je suis bordélique et que je tente un nouveau langage ...
Là je ne peux que te donner raison et t'encourager de continuer dans cette voie, il est important de bien maîtriser un langage "pur" avant de vouloir utiliser des librairies.
Partager