Bonsoir,
Désirant réaliser un outil de diagnostic dans un domaine particulier je souhaiterais avoir quelques informations pour que je puisse mieux comprendre certains aspects pour la réalisation.
Ce projet s'installe dans le domaine du web sémantique du fait que la base de connaissances soit le web et que la recherche doit posséder un sens pour retourner un résultat correct.
Je m'explique, à partir de certains mots-clefs recueillis par mon programme que je souhaiterais développer en langage C ou C++ (est ce possible? avec l'utilisation de librairies) celui ci doit rechercher les résultats correspondants sur le web ce qui implique une analyse pour conserver les résultats pertinents et les stocker dans un fichier texte.
Pour exemple, si le programme concerne le domaine médicale et que les maux sont "vomissement, fièvre, rougeur" (mots cléfs de recherche pour la requête), le programme devra chercher les maladies possible avec ces maux et stocker dans le fichier texte les réponses trouvés sous forme de résumé ou de lien ("paludisme...").
J'aurai donc besoin de votre aide pour la mise en place du projet, les informations nécessaires, logiciels, langages de programmation pour réaliser cela.
D'après mes recherches, il est possible d'utiliser une librairie en C (LibCurl) ou alors l'utilisation d'ontologie avec le moteur de recherche sémantique Corese mais cette alternative me semble plus complexe et je ne sais pas s'il est possible de coupler ça avec le langage C.
Merci d'avance et bonne soirée
Partager