Bonjour à tous,

je vous explique la situation, je bosse pour un gros client informatique, qui applique des GPO sur internet explorer. (IE8 en l’occurrence).

J'ai un site externe, qui à travers un href, permet d'ouvrir un emplacement réseau local
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<a href="file://foo/bar/" > link </a>
J'ai bien compris qu'une règle de sécurité des navigateurs empêchait que cela fonctionne, et même la manière de l'activer sur un poste, sois en plaçant en zone trusted le site en question, soit en allant tripoter la base de registre et rajouter par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
HKCU\Software\Microsoft\Internet
Explorer\Main\Disable_Local_Machine_Navigate = 0 REG_DWORD


Jusque là j'étais d'accord, seulement, j'ai installer IE8 depuis microsoft.com au lieu de passer par le serveur de téléchargement dédié des applications du client. Les GPO s'applique bien sur mon IE8 "from microsoft", mais je me rend compte que le HREF marche.

Alors j'en tire les conclusions suivante, ce ne sont pas les GPO de mon client qui empêche que cela fonctionne, et rajouter le site dans la zone trusted n'est pas nécessaire. Biensur aucune trace du Disable_Local_Machine_Navigate dans mon registre.
Bien que je ne pense pas, peut être mon client aurait des updates IE en différé par rapport à celle pour le grand public, et que le "nouveau IE8" repermettrai ce genre d'action.

Ma question est de savoir pourquoi, et quel paramètre rentre en jeu ?
Quelle config ou quelle autre entrée dans le registre peut être en mesure de gérer ça.

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra me porter secours, ne serait ce que me mettre sur une piste, car c'est un élément bloquant sur mon projet, alors que je ne m'occupe que du développement.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post, et reste disponible pour tout autre précision, n'hésitez pas.

Merci.