Bonjour,
J'ai un petit souci au niveau de la suppression d'une ligne entière de la base de données. J'ai très bien réussi à lister tous les éléments de la bdd après les avoirs enregistrés via un formulaire, ensuite de créer une confirmation (avt suppression) reprenant les élément souhaités. En revanche je n'arrive pas à les supprimer...
Voici mon code : index.php : je liste tous mes élément de la bdd :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 // On récupère tout le contenu de la table formulaire $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM formulaire'); // On affiche chaque entrée une à une while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <tr> <td><?php echo stripslashes($donnees['nom']);?></td> <td><?php echo $donnees['prenom']; ?></td> <td><?php echo $donnees['matricule']; ?></td> <td><?php echo $donnees['trombinoscope']; ?></td> <td><?php echo $donnees['intranet']; ?></td> <td><?php echo $donnees['journaux']; ?></td> <td><?php echo $donnees['expositions_internes']; ?></td> <td><?php echo $donnees['brochures_commerciales']; ?></td> <td><?php echo $donnees['brochures_publicitaires']; ?></td> <td><?php echo $donnees['internet']; ?></td> <td><?php echo $donnees['video']; ?></td> <td> <a href="" class="btn small primary">Modifier</a> </td> <td> <a href="remove.php?id=<?php echo $donnees['id']?>" class="btn small danger">Supprimer</a> </td> </tr> <?php
Ensuite lorsque j'appuie sur le bouton "Supprimer" je suis redirigé vers la page "remove.php". Dans un 1er temps, il y a une confirmation :
Et enfin lorsque j'appuie sur "confirmer" je souhaiterais supprimer ce "formulaire" mais je n'y arrive pas.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php if(isset($_GET['id'])) { $formulaire=$_GET['id']; $reponse = $bdd->prepare('SELECT * FROM formulaire WHERE formulaire.id=:formulaire'); $reponse->execute(array( 'formulaire' => $formulaire )); while($donnees=$reponse->fetch()) { echo('<p><strong>Nom, Prénom, Matricule :</strong></p>'.htmlspecialchars(stripslashes($donnees['nom'])).'<br />'.htmlspecialchars(stripslashes($donnees['prenom'])).'<br />'.htmlspecialchars(stripslashes($donnees['matricule'])).'</p>'); } } ?> <div class="actions"> <a href='remove.php?remove=Suppression&id=$id' class="btn success">Confirmer</a> <a href="formulaire.php" class="btn danger">Annuler</a>
J'ai essayé dans le fichier "remove.php" de faire ça :
Mais rien ne se passe ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 // CODE PHP - SUPPRIMER UN PROJET if(!isset($_GET['remove'])) $_GET['remove']=""; $remove=$_GET['remove']; if ($remove=="Suppression") { $id=$_GET['id']; $Requete_Supp_Membre = "DELETE from formulaire WHERE id='$id'"; mysql_query($Requete_Supp_Membre); mysql_error(); }
D'avance je vous remercie,
Partager