Bonjour,
Est il possible d empecher un utilisateur de fermer un JFrame en cliquant sur la petite croix prevue a cette effet et question subsidiaire, il y a t il une fonction pour JFrame pour fermer automatiquement l'application
Merci![]()
Bonjour,
Est il possible d empecher un utilisateur de fermer un JFrame en cliquant sur la petite croix prevue a cette effet et question subsidiaire, il y a t il une fonction pour JFrame pour fermer automatiquement l'application
Merci![]()
bonjour,
ne pas fermer la fenetre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 jFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE);
pour quitter le programme :
voilà.
1
2 jFramesetDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE );
Pour ne pas fermer l'appli avec la croix tu dois utiliser setDefaultCloseOperation(JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE)
Pour fermer la fenetre tu fais frame.dispose(), pour arreter l'appli tu peux aussi faire System.exit(0)
Bulbo![]()
wouah ben ca c de la reponse rapide![]()
Merci bcp a vous deux!
yann2 a été plus rapide que moi, mais je rajouterais quand meme quelque chose :![]()
!! car la doc officielle java est très complete et tres precise. tu aurais donc trouvé tres facilement ce que tu cherchais :http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...Operation(int)
essaye :
normallement il ne se passe rien si l'utilisateur appuie sur la croix.
1
2
3 JFrame fen = new JFrame("Ta fenêtre"); fen.setDefaultCloseOperation(JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE);
Non il n'existe pas de fonction pour JFrame.
Par contre tu peux faire un menu par exemple
Lorsque tu sélectionner le menu quitter de ton menu l'appli se ferme.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 menuitem = new JMenuItem("Quitter", KeyEvent.VK_Q); menuitem.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent ae) { try { System.exit(0); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } }); menu.add(menuitem); fen.setJMenuBar(menubar);
Note : g pas mi tout ce qui fallait pour le menu.
Bonjour,
Je me suis un peu emballé en mettant que c était resolu en fait qd je change l option hide_on_close par do_nothing_on_close et bien qd je compile l application et que je clique sur la petite croix ca ferme qd meme l application j ai meme fait juste une frame et changer l option et c'est pareille, l'application se ferme quand meme j ai passé le week end a cherché une solution pour ne pas polluer ce forum inutillement mais tt le monde a l air de dire qu il faut juste changer hide_on_close par do_nothing_on_close et ca ne fonctionne pas du moins chez moi par contre le system.exit(0) ca marche nickel
Si vous avez un tuyau c le bienvenu
Tu as du faire une erreur qq partPour preuve voici le code d'une fenetre qui ne peut se fermer que par le bouton Quit et pas par la petite croix ..
Si le probleme persiste montre ton code ..
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 import java.awt.Container; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JFrame; public class DummyTest { public static void main(String[] argv) { try { JFrame frame = new JFrame(); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE); Container content = frame.getContentPane(); content.setLayout(new FlowLayout()); JButton but = new JButton("Quit"); but.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent event) { System.exit(0); } }); content.add(but); frame.pack(); frame.show(); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } }
Bulbo![]()
Ah merci c'est bon c'est ce bout de code qui posait probleme c généré par jbuilder
1
2
3
4
5
6
7 protected void processWindowEvent(WindowEvent e) { super.processWindowEvent(e); if (e.getID() == WindowEvent.WINDOW_CLOSING) { System.exit(0); } }Merci bcp de votre aide et de votre patience...
![]()
Partager