bonjour
je cherche a verifier la linéarité d une variable a (y=a) que j ai en classe et en continu sous sas en regression linéaire mais je ne vois pa du tout comment controler cela !! voulez vous me donner un coup de main svp
merci
bonjour
je cherche a verifier la linéarité d une variable a (y=a) que j ai en classe et en continu sous sas en regression linéaire mais je ne vois pa du tout comment controler cela !! voulez vous me donner un coup de main svp
merci
Bonjour.
Graphiquement : tu représentes soit le nuage de points, soit le nuage avec Moyenne(Y|X) en ordonnées, X en abscisses.
Numériquement : tu introduits tes deux formes pour X (quanti et tranches) dans le même modèle, la variable quanti en 1er, dans une proc GLM. Le test de type 1 pour la variable en tranches t'indique un écart significatif à la linéarité.
Bon courage.
Olivier
slt
et merci pour ta reponse
du coup je l ai est mis les 2 dans le même modèle et sur le type I j ai 2 p value
e si le p est significatif veut t il dire que c est linéaire? ou c est le contraire?
merci pour tous
thie
bonjour
et s'il s agissait d une régression linéaire multiple (y= a + bx1 +cx2) comment aurait t on proceder?
merci
Partager