Bonjour,
je suis débutant en linux je voudrais savoir si les différentes distributions après installation prennent en compte les processeurs double cœur.
Merci
Bonjour,
je suis débutant en linux je voudrais savoir si les différentes distributions après installation prennent en compte les processeurs double cœur.
Merci
Bonjour,
Le double coeur n'est pris en charge qui si l'option SMP (Symetric Multi Processing) est activée au sein du noyau.
C'est le cas sur la majeure partie des distros modernes (depuis que les processeurs multi-coeurs se sont démocratisés notamment car avant, cela ne servait que pour les serveurs multi-processeurs).
Tu peux vérifier que tu vois bien tous tes coeurs en faisant cat /proc/cpuinfo.
Si tu ne vois que le processor 0 et que tu as un multi-coeur, tu vas devoir recompiler ton noyau.
@+
Bonjour,
si tu es débutant en Linux, .. le plus simple est de prendre une distribution moderne, ayant une grande communauté et un bon support via les forums et compagnie. Tu prendras les version 64 bits (amd64, x86_64) de la distribution et à coup certain, tu auras automatiquement le support du multicoeur.
En cela, je t'oriente vers une de ces 3 distributions que sont Fedora, Linux Mint, Ubuntu, ...
Mais en réalité, tu pourrais vraiment commencer par n'importe quelle distribution de ton choix. Le choix que je te propose n'est juste là que pour te faire faire toi même une première comparaison de distributions.
Tu auras le temps d'en tester d'autres si tu comptes t'investir plus profondément sur Linux.
Ensuite, le temps viendra où tu comprendras mieux le principe du kernel, de sa compilation, de SMP etc ...
Cordialement,
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Le chat du site est aussi ici pour aider. Ne pas hésiter à visiter !
Partager