Bonjours,
j'ai une classe " Adherent" et l'attribut "code" de cette classe doit etre généré automatiquement par l'application, j'ai essaye d'utiliser Randon mais ça n'a pas marché, est que quelqu'un a une idée s'il vous plait.
Bonjours,
j'ai une classe " Adherent" et l'attribut "code" de cette classe doit etre généré automatiquement par l'application, j'ai essaye d'utiliser Randon mais ça n'a pas marché, est que quelqu'un a une idée s'il vous plait.
Bonjour,
La question est un peu courte...
Que doit contenir le champ code ? et qu'est-ce qui "ne marche pas" avec l'utilisation de Random ?
l'attribut code doit contenir un int
pour Random je fais :
Adherent A = new Adherent (); ( nouveau objet de la classe Adherent)
Random R = Random();
A.code = R.Next();
label5.text = int.Parse(A.code);
Je ne vois pas l'intérêt du int.Parse(...)
En lisant la doc de la MSDN pour la méthode Random.Next(), voilà ce que l'on trouve :
Le code devrait plutôt ressembler à cela :Random.Next génère un nombre aléatoire dont la valeur s'échelonne de zéro à moins de Int32.MaxValue. Pour générer un nombre aléatoire dont la valeur s'échelonne de zéro à un autre nombre positif, utilisez la surcharge de méthode Random.Next(Int32). Pour générer un nombre aléatoire dans une plage différente, utilisez la surcharge de méthode Random.Next(Int32, Int32).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Adherent adherent = new Adherent(); Random random = Random(); adherent.Code = random.Next(); label5.text = adherent.Code.ToString();
ça marche bien, merci pour votre aide![]()
Partager