Salut,
voilà j'ai un formulaire pour rechercher des mots ou des phrases dans ma base données et voici le code de mon formulaire:
Et voici le code de ma requête sur deux tables (contenu et utilisateurs) et sur deux champs (text_contenu pour la table contenu et pseudo pour la table utilisateurs) de ma base de donnée et le résultat que ma requête me donne n'est pas le résultat attendu! Voici le code de ma requête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form method='POST' action="reqrecherche.php" id='recherche'> <input type='text' name='recherche' id='zone_recherche' value="Rechercher" onfocus="changeCasse(this,true);" onblur="changeCasse(this,false);"/> <input class="button" name="go" value="Envoyer" type="submit"> </form>
Et suis complètement planté!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $connexion=mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("nomdemabase",$connexion) or die("cannot select DB" ); mysql_query("SET NAMES 'utf8'" ); $donnees=mysql_real_escape_string($_POST['recherche']); $sql = "SELECT * FROM contenu, utilisateurs WHERE text_contenu LIKE '%".$donnees."%' OR pseudo LIKE '%".$donnees."%' "; $resultat=mysql_query($sql); $erreur=mysql_error(); print ($erreur); while($data = mysql_fetch_array($resultat)){ echo $data[0]; } ?>
Partager