IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Publications (X)HTML et CSS Discussion :

Concevoir son design sans web designer

Sujet :

Publications (X)HTML et CSS

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé

Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne suis pas un professionnel du web donc je n'ai pas les moyens de me payer un webdesigner. Quant à payer un template, je n'ai jamais été convaincu par les templates proposés : pour ceux que j'ai vu, c'était d'un conformisme affligeant... Je ,ne connaissais pas http://dribbble.com . Je pense y piquer des idées car je n'ai pas envie de payer pour un template.

Revenons à l'article. Il manque un point impportant : avant toute élaboration d'un webdesign, il faut commencer par avoir un code HTML 5 qui fonctionne tout seul, une code HTML 5 organisé et cohérent (pour mon nouveau site web, je le développe sans CSS et même sans JS, puis ensuite je rajoute du CSS et du JS).

Je pense que l'on peut malgré tout faire des choses jolies à condition de ne pas partir dans des projets hyper ambitieux : les exemples du boncoin et e stackoverflow en sont la preuve. Souvent, on confond design avec surcharges d'ornements, ce n'est pas la même chose.

Pour finir, il ne faut pas oublier d'associer design et ergonomie : par exemple, un site proposant 3 thèmatiques bien distinctes pourra décider, ou non, d'associer une palette de couleurs pour chaque thème, permettant ainsi à l'utilisateur de "savoir inconsciemment" qu'il est en train de lire des pages sur la thématique qui l'intéresse.