Bonjour.

Je suis possesseur d'Omnipage Pro en version 18 d'omnipage batch manager et d'un scanner.

Je veux lire un ensemble de factures qui contiennent un nombre de pages variables.

Pour pouvoir fusionner au moins les csv générés par la suite il faut que j'identifie la première page de chaque facture.

J'avais prévu pour ce faire de mettre un tampon avec un caractère particulier : le carreau du jeu de carte.

Avec bien des soucis avec l'apprentissage j'ai réussi à faire marche ça en substituant le caractère par la chaine "PREMIEREPAGE" .

Puis je me suis dit qu'il aurait du mal a reconnaitre le caractère si il était penché alors j'ai ajouté a mon image trois autres carreaux penchés a 45°, 90° et 135°.

Et là, gros retour en arrière : plus rien de fonctionne, l'image de mes carreaux n'est parfois même pas dans le document scanné et de plus il ne le reconnais plus comme étant un caractère mais au mieux comme une image.

Voilà ma situation.

Qu'en pensez vous ? Suis-je au moins sur la bonne voie ou faut-il que je fasse autrement ?

Merci d'avance.