IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Asp.Net vs HTML

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Software engineer
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Software engineer

Informations forums :
    Par défaut Asp.Net vs HTML
    salut ,

je voudrais savoir quel language est le plus utilise dans le developement des sites web des sites tel facebook, google... et pourquoi est-ce que je peux utiliser Asp.Net pour developer mon site web? un site web international par exemple!! quels sont les avantages et inconvenient de HTML et de Asp.Net?
    De meme est-ce qu'on peut connaitre le langage utilise par le developeur en regardant le code source de la page web via le browser (right click view code source..) ou ca ne marche pas car c'est vrai qu'avec le browser ca se transforme en html mais si par exemple l'utilisateur utilise des fichiers .css ca peut nous dire qu'il utilise HTML et pas ASP.Net ou pas?

merci.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Ça fait beaucoup de questions, je vais essayer de répondre simplement :

• Pour Facebook, c'est du PHP il me semble. Et Google fait beaucoup de Python. En gros, je pense que PHP est le plus utilisé si on tient compte de tous les sites (De la petite page perso au gros sites style Amazon)
    • HTML est statique. ASP.NET est dynamique.
    • Il y a moyen pour que l'utilisateur ne sache pas de quel serveur est utilisé. Ou, pour être précis, rendre la chose très difficile. Le plus basique : ne pas afficher les extensions de la page (si on vois *.aspx, c'est de l'asp.NET), ne pas utiliser les ViewState (typique ASP.NET), changer les request header qui donnent les info sur l'OS, changer le theme des pages d'erreur de base,etc....
      Il y a toujours moyen de voir par des petits trucs subtils, car tous les serveurs ne réagissent pas de la même manière, mais c'est très subtil, il faut bien s'y connaitre.

Voila en (très) gros

Membre averti
    Femme Profil pro
    Software engineer
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Activité : Software engineer

Informations forums :
    Par défaut
    salut,
    merci pour la réponse mais j'ai encore quelque questions:
    j'ai vu que :des pages dynamiques, c'est à dire des pages dont le contenu pourra être différent à chaque accès, en fonction de la personne qui consulte, de la date, du contenu d'une base de données, etc.

j'ai pas vraiment compris comment c'est statique ou dynamique c-a-d par exemple la résolution change selon la personne qui accède ou quoi?

de même par exemple pour faire un site web international comme un site pour vendre des voitures en ligne.. est-ce que c'est bon si l'on utilise ASP.Net et pourquoi on utilise HTML et PHP si on a un langage assez facile comme ASP.Net qui permet au programmeur de manipuler la page a cause de l'interface graphique.
    Excusez moi pour toutes ces questions mais j'aimerai bien savoir plus sur ce thème alors si vous avez un tutoriel expliquant ces choses dites moi S.V.P
    car je voulais encore savoir sur comment on peut cacher qu'on a utilise ASP.Net par exemple car le browser affiche .aspx dans le code source et pas seulement dans l'URL.

En plus j'aimerai savoir plus sur le code behind si c'est plus sécurisé c-a-d ça permet de diviser le contenu de la page web sou forme de deux parties partie interface et autre code c'est ça?

merci et excuses pour cette longue discussion..

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 10h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 16h09
  3. [C#][ASP.NET] Modèle HTML
    Par elkamy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 16h55
  4. Controles asp.net VS html&javascript
    Par Braillane dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5