Bonjour,
J'ai un petit souci au niveau de la suppression d'une ligne entière (id, nom, prénom, matricule ...) d'une table.
Après avoir lister dans une page liste.php :
<tr>
Lorsqu'on appuie sur le bouton "Supprimer" nous arrivons sur la page "remove.php" confirmant la suppression d'un formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <td><?php echo stripslashes($donnees['nom']);?></td> <td><?php echo $donnees['prenom']; ?></td> <td><?php echo $donnees['matricule']; ?></td> <td><?php echo $donnees['trombinoscope']; ?></td> <td><?php echo $donnees['intranet']; ?></td> <td><?php echo $donnees['journaux']; ?></td> <td><?php echo $donnees['expositions_internes']; ?></td> <td><?php echo $donnees['brochures_commerciales']; ?></td> <td><?php echo $donnees['brochures_publicitaires']; ?></td> <td><?php echo $donnees['internet']; ?></td> <td><?php echo $donnees['video']; ?></td> <td> <a href="" class="btn small primary">Modifier</a> </td> <td> <a href="remove.php"=<?php echo $donnees['id']?>" class="btn small danger">Supprimer</a> </td>
Et enfin je souhaiterais supprimer de manière définitive le "formulaire" en question de la bdd.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <h5>Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le formulaire suivant ?</h5> <?php $formulaire=$_GET['id']; $reponse = $bdd->prepare('SELECT * FROM formulaire WHERE formulaire.id=:formulaire'); $reponse->execute(array( 'formulaire' => $formulaire )); while($donnees=$reponse->fetch()) { echo('<p><strong>Nom, Prénom, Matricule :</strong></p>'.htmlspecialchars(stripslashes($donnees['nom'])).'<br />'.htmlspecialchars(stripslashes($donnees['prenom'])).'<br />'.htmlspecialchars(stripslashes($donnees['matricule'])).'</p>'); } ?> <div class="actions"> <a href="remove.php?remove=ok&id" class="btn success">Confirmer</a> <a href="formulaire.php" class="btn danger">Annuler</a>
J'ai alors essayer de mette une condition avec "isset" tjrs dans la page remove.php :
Malheureusement cela ne marche pas... J'ai essayé plusieurs façon afin de le supprimer mais je bloque réellement...
1
2
3
4
5
6
7 // CODE PHP - SUPPRIMER UN FORMULAIRE if(isset($_GET['remove'])) { mysql_query('DELETE FROM formulaire WHERE id=' . $_GET['remove'] . ' LIMIT 1'); } ?>
Peut être est-ce du à mon isset ? ou bien de la requête ?
D'avance je vous remercie,
Partager