Hello Salut bonsoir bonjourno
J'ai un petit soucis au niveau d'un code alors je vous explique . le principe est simple j'ai crée un petit programme qui doit fonctionner uniquement dans un dossier specifique donc quand l'utilisateur ouvre le programme je lui demande si il veut effectuer le déplacement .
A partir de là une form s'ouvre pour le déplacement , il choisit son dossier et il clic sur deplacer à partir de là tout va bien c'est cool . Mais lorsqu'il déplace le dossier l'application ne reconnait toujours pas son nouveau dossier en gros lorsque tu veux effectuer une action , il dira vous devez le deplacer blabla alors qu'il est censé y être , la seule solution serait de fermer et d'ouvrir le nouveau donc j'y ai songé en faisant
Rappel : TextBox1.Text = theFolderBrowser.SelectedPathAu moment où tu clic sur déplacer , je déplace le fichier je lance le fichier là où il est censé bien y être et je ferme l'ancienne application . Le probleme vient de là quand je lance le nouveau ça ne reconnait toujours pas le nouveau dossier , j'ai toujours mon fameux message que j'ai fais specialement qu'il reconnait si des fichiers sont présent dans le dossier alors c'est le bon, donc quand j'effectue le Shell du nouveau dossier , ça me dit le message mais pourtant quand je le lance moi même ça me le dit pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 My.Computer.FileSystem.MoveFile("./Launcher.exe", TextBox1.Text & "/Launcher.exe", True) Shell(TextBox1.Text & "/Launcher.exe") Application.Exit()
Merci d'apprecier ce roman et de m'aider !
Partager