Bonjour;
j'ai un problème dans mon petit formulaire de création de compte.
j'ai utilisé jquery pour vérifier mes champs et même temps vérifier si le login saisie n'existe pas sur la base de donnée, pour cet effet; j'ai évidement mis en place 3 fichiers sources:
fichier html : contient le formulaire (id=login pour le champ login).
fichier js (bien sûr : déjà défini dans le fichier HTML avec le code si dessous):
et le fichier traitement.php qui contient le requete simple "SELECT login FROM etudiants WHERE login = '$login'" dont $login est la valeur récupéré par GET.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 $(document).ready(function(){ $("#creercompte").click(function(){ var valide = true; var login = $("#login").val(); /////////////////////////////////// // VERIFICATION LOGIN // /////////////////////////////////// if(login == ""){ $("#login").next().show().text(" Veuillez saisir un Login"); valide = false; }else if(login != ""){ $("#login").keyup(function(){ var user = $("#login").val(); var DATA = 'login=' + user ; $.ajax({ type:'GET', url:'traitement.php', data:DATA, success: function(server_response){ $(".login").html(server_response).show(); } }); }); }else if(!login.match(/^[a-zàéèA-Z0-9\.@\-_]*$/i)){ $("#login").next().show().text(" Login non valide (des alphanumériques + (. - _ @))"); }else{ $("#login").next().hide(); } return valide; });
le formulaire fonctionne bien , le problème c'est que même il me donne un message (dans la classe .login à droit du champs) "login existe déjà dans la BD";l'envoi s'effectu !!
comment je pourais arréter l'envoi des données sans ce cas !?
merci d'avance.
Partager