Bonjour à la communauté,
Je travaille actuellement en collaboration avec un ami programmeur sur la réalisation d'un petit jeu en 2D, programmer vous l'aurez deviné en As3. Histoire de ne pas vous laissez nager en eaux troubles je vous expliques rapidement en quoi consiste le jeu.
Dans -M- vous prenez le contrôle d'un petit vaisseau spatial dont l'objectif est de défendre sa planète face à diverses vagues d'ennemis en tout genre (météorites, aliens etc..) À défaut de pouvoir naviguer comme bon lui semble, le vaisseau ne peut se déplacer que sur 3 orbites se trouvant à distance variable de la planète. Votre vaisseau à la capacité de générer un champ de force ou bouclier lui permettant de repousser les ennemis loin de la planète mais attention, vous prenez garde à ne pas épuiser vos réserves d'énergie
Plusieurs éléments sont déjà mis en place ( le système de rotation du vaisseau,
l'activation du bouclier, le système de collision etc...) il y a cependant un élément qui nous fait terriblement défaut et qui empêche la bonne progression du projet :
Nous souhaitons que les météorites soient générer de façon aléatoire à l'extérieur de l'écran puis convergent à des vitesses variables vers le centre de la planète ( vers la planète en fait.. ) mais voila plusieurs tentative et rien qui ne ressemble au résultat souhaité. Je fais donc appel à vous ici afin d'obtenir des pistes nous permettant de mettre sur pied cette partie du gameplay qui actuellement nous bloque et freine considérablement la progression du développement.
Je vous en remercie par avance. Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous ne comprenez pas tout à fait le sens de ma question n'hésitez surtout pas![]()
Partager