Bonjour,
j'ai crée une combobox qui m'affiche les données d'une table (nom & prenom) et je souhaite récupérer l'id de la valeur sélectionné dans ma combobox, mais là ca ne fonctionne pas !
Combobox1.valuemember est toujours égal à "id" peu importe l'item sélectionné, alors voici mon code, si une âme charitable à eu le même problème :
au chargement de ma fenêtre je rempli la combobox:
le nom et prénom s'affiche bien dans la combobox, et c'est avec ce bout de code que je me suis rendu compte que peu importe l'item sélectionné, value member prend toujours comme valeur 'id' ! c'est dingue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim sStmt As String = "SELECT id, CONCAT( nom, ' ', prenom) AS agtr FROM agents" Dim cmd As New MySqlCommand(sStmt, con) Dim da As MySqlDataAdapter = New MySqlDataAdapter(cmd) Dim dt As New DataTable("agents") da.Fill(dt) If dt.Rows.Count > 0 Then ComboBox1.DataSource = dt ComboBox1.ValueMember = "id" ComboBox1.DisplayMember = "agtr" 'revoir au + vite // pm End If
d'avance merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged Label4.Text = ComboBox1.ValueMember End Sub
Partager