IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

Web service - appareillage de toute les traces

Sujet :

Services Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Web service - appareillage de toute les traces
    Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir réaliser un module de trace pour toutes mes applications de type service web ; qui viendrai écrire les informations dans une base de donnée.

Ma problématique principale et que je souhaite être en mesure d'accoupler toutes les traces de la reception d'une requête à l'envoie de la réponse.

Pour ce faire, l'idée et de disposer d'un identifiant unique qui ne changerai pas tout au long du processus de l'appel à la méthode web. Je précise également que la solution ne doit pas tenir compte de la technologie du service web (ormis .Net ; le service peut être aussi bien en WCF, qu'en REST, ou qu'en ASMX), ni du mode d'instanciation du contexte.

Ci-dessous, les différents points que je dois solutionner et leur avancement.
    1. Pouvoir identifier l'arriver d'une requête
    --> 1.a J'ai trouvé qu'en réalisant un EndpointBehavior, je dispose des evenement AfterRequest et BeforeReply ; qui sont l'entrée et la sortie de la méthode
    --> 1.b Ou alors ajout d'un global.asax pour beneficier des evenements Begin_qqch

2. Générer un identifiant unique qui sera alors utilisé pour toutes les traces de l'appel en cours.
    --> Je pense q'un identifiant unique peu être généré par GUID.NewGUID() ; mais je ne sais pas comment le conserver afin qu'il puisse être accessible dans n'importe quel couche ou méhode de l'appel en cours (le web service pouvant être multi-thread et sans session).

J'ai également pu lire certain sujet en rapport avec OperationContext.Current.SessionID, mais il semblerait que la valorisation dépende du mode d'instanciation du context ; et l'idée et de créer une librairie de traçabilite que je puisse ajouter à tous mes projet.

Voilà, le besoin est simple (tracer et regrouper toutes les log d'un appel à une méthode web).

Mais peut-être ne suis-je pas sur la bonne piste ; et vous auriez une autre approche ou d'autre idée.

Par avance, merci.

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pensez-vous que le ThreadId, le ProcessId, et le nom de l'application soit suffisant pour identifier toutes les traces d'un même appel (de la requête à la réponse) ?

Discussions similaires

1. Effacer toutes les traces sur un disque dur.
    Par Greg.shogun dans le forum Sécurité
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2009, 22h40
  2. [Portal] nettoyer toutes les traces d'une application
    Par hasable dans le forum Weblogic
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 14h57
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 13h44
  4. [WinForms]Page web avec échantillons de toutes les couleurs ?
    Par oodini dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 19h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace