Bonjour,
j'ai une date de type DateTime, je souhaite l'avoir sous format Texte de facon littérale (jeudi 28 juin 2012) en Français et en Anglais.
Merci de votre aide.
Bonjour,
j'ai une date de type DateTime, je souhaite l'avoir sous format Texte de facon littérale (jeudi 28 juin 2012) en Français et en Anglais.
Merci de votre aide.
BOnjour,
I faut je pense utiliser les patterns, tu troiuveras une réponse ici http://www.csharp-examples.net/string-format-datetime/
Bonne route
stujava
bonjour,
j'ai effectivement déjà trouvé cela ...
mais comment l'avoir en anglais sans a avoir à modifier un quelconque paramètre de poste utilisateur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 string sDateConvocation = String.Format("{0:dddd, d MMMM , yyyy}", dateConvocation); //
1
2
3
4
5
6
7
8
9 using System.Globalization; //... CultureInfo francais = CultureInfo.GetCultureInfo("fr-FR"); CultureInfo anglais = CultureInfo.GetCultureInfo("en-US"); string dateEnFrancais = "13/03/2010 14:22"; string dateEnAnglais = DateTime.Parse(dateEnFrancais, francais).ToString(anglais);
Patmat44 j'ai regardé ... et je viens de mettre en pratique le cas donné en exemple.
Le soucis avec la conversion Fr/En est la perte du format .
j'ai en francais : jeudi, 18 juin, 2012.
et en anglais 06/28/2012 ....
je cherche à avoir
Thursday , june 18th, 2012 ....
merci pour votre aide.
avec ça tu peux avoir le nom du jour en français :et avec ça, tu as le mois du jour en français :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateTime.Today.ToString("dddd");
ensuite pour les traduire, tu fais une fonction avec un "switch" et des "case" pour chaque jour et de même pour les mois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateTime.Today.ToString("MMM");
c'est la seule solution que je vois.
ensuite t'as plus qu'à mettre en forme tes dates
Il faudrait éventuellemnt tester le regional settings de l'ordi pour savoir s'il est en FR ou ENG et en fonction de ce paramètre définir l'utilisation de l'un ou l'autre pattern.
ou si le client peu envoyer cette information à la page ou au code afin de dire dans quelle langue il faut travailler.
comme ceci :
Ceci n'est qu'une piste de réflexion et non du code pur et dur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 string patternFR = "{0:dddd, d MMMM , yyyy}"; string patternENG = "{0:MMMM d yyyy}"; string sDateConvocation; si param = FR sDateConvocation = String.Format(patternFR , dateConvocation); si non sDateConvocation = String.Format(patternENG , dateConvocation);
Bonne continuation
Partager