Bonjoup
J'essaye de developper une application avec Spring Remoting (RMI) qui puisse communiquer sur internet avec des clients.
L'architecture est la suivante:
[Client] <----->[Routeur-Client]<-----> [Internet] <-----> [Cable]<-----> [Routeur-Serveur]<-----> [Serveur]

Sur le routeur serveur une translation d'adresses est mise en place car le serveur se trouve dans un reseau local en 192.168.1.X.
Sur le client je configure Spring remoting avec l'adresse Ip publique du routeur Serveur.
Voila pour le descriptif.
De mes lectures precedentes, je n'ai pas trouve de contre indication sur ce type d'architecture materielle concernant Spring. Si quelqu'un en a trouve qu'il me le signale.

Mais en essayant de tester ca ne marche pas et pour cause,en yeutant sur wireshark des deux cotes, un handshake TCP est bien etabli entre le client et le serveur au travers du NAT sur le routeur Serveur.
S'en suit une serie d'echanges dans lequel le serveur transmet son adresse IP privee au client qui essaie donc de se connecter sur cette adresse.
Manque de bol, c est une adresse privee qui se trouve de plus a l'autre bout du monde derriere un routeur.

Quelqu'un aurait eu ce genre de probleme et pourrait partager son experience, ou bien me confirmer que cet type d'architecture materielle n'est pas realisable avec Spring Remoting.

PS: il n'est absoluent pas vital pour mon projet d'utiliser Spring Remoting, le seul objectif etait de comparer plusieurs API permettant d'appeler des fonctions sur des objets distants.

Cdt