Question métaphysique du jour : Vaut-il mieux lire la 2ème édition en français ou la 4ème en anglais ?
Sachant que je suis pas terrible en anglais... Mais j'ai peur que la 2ème édition soit trop dépassé (pas de Java 5).
Qu'en pensez-vous ?
Question métaphysique du jour : Vaut-il mieux lire la 2ème édition en français ou la 4ème en anglais ?
Sachant que je suis pas terrible en anglais... Mais j'ai peur que la 2ème édition soit trop dépassé (pas de Java 5).
Qu'en pensez-vous ?
Je pense en effet qu'il vaut mieux un bouquin qui traite Java 5 qui apporte de grosses nouveautés dans le langage même.
Java 6 et 7 apportent surtout des nouveautés à l'api, pas au langage lui même. En lisant les tutoriaux de developpez.com sur le sujet, tu pourras facilement compenser ce manque.
Bonjour,
Après sa dépend ce que tu cherches, si c'est une initiation à java celui en français ira bien. Pour le perfectionnement c'est sûr que l'anglais est pas mal. Mais un livre de java en anglais c'est plus technique que du Shakespeare ça devrait aller.
L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.
Modérateur BI
Bonsoir,
Je suis précisément en train de lire ces deux versions en 'simultané'. Je pense que la v2 en français du bouquin est pas mal pour aborder les concepts généraux, surtout si tu n'es pas familier de la POO, à priori avec moins de pbs de confusion. Sauf qu'il y a quelques approximations dans la traduction et même des erreurs... Dommage, mais on survit. Ensuite, je pense que pour entrer plus dans les détails et être plus à jour vis à vis des version 5 et 6 de Java, il vaut mieux switcher sur la v4 du livre. Là, j'ai relu très vite les 50 premières pages (dont une grande partie est commune) pour faire une correspondance entre les termes anglais et français et me familiariser avec le style de l'auteur. C'est vrai, c'est pas du Shakespeare, néanmoins c'est pas toujours de l'anglais basique. Ça reste clair avec un peu d'attention.
C'est en tout cas comme ça que j'ai abordé la question, vu que je me suis posé la même que toi...![]()
Si tu es débutant, que tu n'as pas les notions importantes, les techniques de programmation objet, tu dois commencer en français. Pas besoin de cumuler la difficulté et les quiproquos de l'anglais avec ceux du java.
Ce n'est que mon humble avis. Bon courage dans ton apprentissage.
Partager