Salut
Dans quels cas la connection peut etre refuse ?
J ai fais un service, mais au bout d une certain temps je n arrive plus a y connecte ...
Doit on a chaque fois fermer le channel ?
Thx ++
Salut
Dans quels cas la connection peut etre refuse ?
J ai fais un service, mais au bout d une certain temps je n arrive plus a y connecte ...
Doit on a chaque fois fermer le channel ?
Thx ++
Salut,
Plusieurs cas peuvent se présenter :
- le serveur n'est pas allumé
- le serveur est allumé mais le service WCF n'est pas lancé
- l'adresse utilisé pour accéder au service n'est pas correcte
- la configuration du endpoint n'est pas correcte
- etc...
Sans le message d'erreur on ne peut pas t'aider.
Pour répondre à la question Doit on a chaque fois fermer le channel ? la réponse est non. Un même Channel peut-être utilisé par toute une application mais va falloir faire gaffe quand tu utilises les sessions parce que si une erreur est déclenchée sur une session il faut que le client recrée le channel.
Salut
Le probleme s est resolus tout seul... pour le moment
Quel est la meilleur solution pour gerer la "perte" de connection ; je recois quand le service a ete relance l exception "CommunicationObjectFaultedException"
pour le channel a le status "opened"
Dois je a chaque fois creer une nouvelle instance du channel ?
Je ne sais pas mais la création d'un nouveau Channel n'est pas une mauvaise idée. Cala permettra d'avoir au moins une Session nouvelle vu que toute erreur déclenchée sur le serveur annule l'utilisation de la session concernée.
L'important est de chercher à savoir qu'est-ce qui est l'origine de cette erreur.![]()
Partager