Bonjour,
Je voudrais savoir comment peut’ on faire un filtre automatique mais en VBA. Pour des besoins professionnel, j'ai fais une macro qui m'enrichi une base de donnée fait à partir d'une extraction d'une base de donnée de l'usine (qui sert à beaucoup d'autre choses)
Histoire de compléter ma base de donnée et la rendre plus exploitable, j'ai voulu faire 6 checkbox dans un USF que j'utilise déjà pour d'autre chose . Ces checkbox correspondent aux 6 choix possible qui sont dans cette colonne (Sur les 500 lignes environs du tableau). Faire un filtre automatique, pas de problème (surtout grâce à l'enregistrement de la macro). Mais à choix multiple...la galère.
Je m'explique, mon problème c'est que lorsque la macro tourne, elle va sélectionner le dernier filtre coché dans une checbox (Même si j'ai plusieurs checbox de cochés). Pour exemple, si j'ai filtré (donc coché mais checbox) suivant les critères 1 et 2 et enfin 5, mon tableau sera filtré suivant le critère 5 (le dernier que j'aurai coché).
Je suis ouvert à toute autre proposition pour faire un filtre sur une colonne (mais sous un USF, pas le filtre automatique d'Excel!). J'ai pensé à des checbox mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur aussi.
Vous remerciant de vos conseils.
Pour info, je suis débutant sous VBA. J'ai fait une macro du à un besoin inévitable. Donc, soyez indulgent...