Bonjour,
J'explique mon problème qui semble en être un pour le monde entier, espagnol, américain, français et bien d'autres... ça serait pas trop mal que nous essayons de le résoudre ensemble.
Il existe un effet de galerie graphique simple à implémenter nommé Mooflow
Il peut être couplé avec des effets d'ouvertures d'images, reste fluide et marche sur tous les navigateurs. Bref, il est basé sur le framework Mootools 1.2.
Le soucis est que l'ouverture de l'image principale (celle en avant) ne se fait que par un double click. C'est problématique vu que sur le web, les utilisateurs sont habitués au click simple. Et pour peu que le site qui l'utile soit un peu "standing", c'est toujours bien d'éviter le "double cliquez pour ouvrir les images".
Je n'ai pas les connaissances suffisantes en JavaScript pour me lancer dans une telle modif, surtout que je ne trouve pas le problème, mais je vais l'expliquer.
La fonction qui permet d'ajouter un effet sur une image s'appelle "OnClickView". J'ai cherché dans le code du plugin Mooflow, mais hormis une instanciation du style "onclickview : $empty" , il n'y a rien d'autre.
J'ai parcouru le code à la recherche d'un potentiel truc qui ressemblerait à "double click" et je n'ai rien trouvé encore.
J'ai donc supposé que c'était quelque chose d'appartenant à Mootools (1.2)... et je n'ai rien trouvé non plus.
J'ai donc contacté en dernier recours le créateur... mais il ne m'a pas répondu...
Bref... plusieurs semaines que je suis dessus, et je commence à m'arracher les cheveux. Quelqu'un aurait une idée ?
Partager