Bonjour,
Je suis en train d'essayer de créer une sorte de bloc note.
J'en suis donc a la partie pour changer la police, la taille et le style.
J'ai donc utiliser des jComboBox pour écrire les différentes polices, idem pour les tailles et les styles.
J'ai donc 2 JFrame, une pour la fenêtre bloc note normale et une pour la fenêtre de police.
Je cherche donc a savoir comment je pourrai récupérer la valeur sélectionnée dans le JComboBox, pour la transmettre sur ma fenêtre principale pour que la police change?
Je vous transmet donc des bouts de code:
Ma classe Police:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public Police() { initComponents(); choixPol.removeAllItems(); choixStyle.removeAllItems(); choixTaille.removeAllItems(); this.setVisible(true); choixPol.addItem("Arial"); choixPol.addItem("Cambria"); choixPol.addItem("Impact"); choixStyle.addItem("Gras"); choixStyle.addItem("Italique"); choixTaille.addItem("8"); choixTaille.addItem("10"); choixTaille.addItem("12"); choixTaille.addItem("14"); choixTaille.addItem("18"); choixTaille.addItem("32"); }Ma classe Fenetre (que j'ai créée à partir de la palette):
1
2
3
4 public String getPolice(){ String po=choixPol.getSelectedItem().toString(); return po; }
Ce que j'ai mis en gras est faux
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public Fenetre() { this.setVisible(true); initComponents(); initMenu(); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); Font cambri = new Font(pol.getPolice(), Font.BOLD, 12); jTextPane1.setFont(cambri); }
Quelqu'un aurait-il la solution??![]()
Partager