IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Mobille et Site Marchand


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 288
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut Mobille et Site Marchand
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet de boutique on-line, je cherche à mettre en place un site web marchand accessible aussi bien à partir d'un pc que d'un mobile. Pour la partie mobile, ce serait gentil de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre pour rendre mon site accessible à partir d'un mobile. Par ailleurs, pourriez vous me préciser l'utilité réelle d'une application à installer sur le mobile (dans ce cas particulier) et quelle pourrait être son contenu ou ses objectifs et fonctionnalités.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    C'est moi qui comprends mal ou bien tu es en train de nous demander de faire ton boulot ?

    Bon, histoire de ne pas être trop méchant, je vais être un peu plus constructif.

    Pour l'histoire du site disponible depuis les mobiles, c'est automatique. Il n'y a pas un "internet normal" et un "internet mobile".
    Par contre il faudra faire en sorte d'adapter ton site aux spécificités des téléphones. Pour distinguer les différents appareils surfant sur ton site, il faut regarder du côté de l'user agent.

    Après, les app, c'est une question de commodité. Et c'est très "hype" d'avoir son App.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 288
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Merci Anikinisian pour l'intérêt et vôtre réponse.
    Je me suis, probablement, mal fait comprendre et vôtre réponse n'a rien de méchant.
    Bref, ce que je voulais savoir, particulièrement, c'était l'intérêt d'une App. Bien entendu, je parts du principe que l'on pourrait accéder aux sites à partir du navigateur présent sur le mobile, donc je me demande pouquoi une App qui n'aura, alors, pour fonction que de dupliquer le travail du navigateur ou de faire des appels à celui-ci ou encore à mettre le contenur du site dans une application qu'il faudrait venir mettre à jour de façon régulière pour les changements des parties statiques du site (vous me corrigerez si ce n'est pas le cas).

    Toutes vos réponses et explications sont les bienvenues.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Je t'en supplie, ne me vouvoie pas !

    Citation Envoyé par medchok Voir le message
    Bref, ce que je voulais savoir, particulièrement, c'était l'intérêt d'une App. Bien entendu, je parts du principe que l'on pourrait accéder aux sites à partir du navigateur présent sur le mobile, donc je me demande pouquoi une App qui n'aura, alors, pour fonction que de dupliquer le travail du navigateur ou de faire des appels à celui-ci ou encore à mettre le contenur du site dans une application qu'il faudrait venir mettre à jour de façon régulière pour les changements des parties statiques du site (vous me corrigerez si ce n'est pas le cas).
    Une App, c'est beaucoup plus ciblé qu'un site. Tu sais pour qu'elle cible elle est faite. Elle est donc sensée être plus ergonomique et intuitive qu'un site web.

    Ca, c'est la théorie. Apres, si ton site est bien foutu et que tu ponds une app en 2 semaines, alors je doute fortement de la valeur ajoutée de l'app. Et inversement.

    Qu'est-ce que tu entends par "mettre le contenur du site dans une application qu'il faudrait venir mettre à jour de façon régulière pour les changements des parties statiques du site" ?
    Il n'y aurait, a priori, rien à mettre à jour si l'app est bien pensée dès le départ.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 288
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Vous avez pleinement raison. En effet, si tous les éléments d'interface sont ou bien quasi définitifs ou bien inchangeables ou s'ils sont paramétrés alors celà devrait rendre les maj superflues ou presque, naturellement je parle des textes, photos, animations ou séquences vidéo et autres parties statiques du site, les parties avec accès à une BD, par exemple, ne nécessitent, généralement, pas de mise à jour.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. quel type de serveur pour mon site marchand
    Par yoyoviper dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 08h07
  2. Quel licence MySQL pour créer un site marchand
    Par elechi.ahmed dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 17h50
  3. doc ou livre : developpement site marchand
    Par Jean-Matt dans le forum E-Commerce
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2006, 12h57
  4. Création d'un site marchand
    Par Blue LC dans le forum XMLRAD
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2005, 13h27
  5. [DEBUTANT] Création site marchand avec SGBD
    Par plex dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2005, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo