Bonjour,
J'ai un film publicitaire à insérer sur une page web. Pour avoir un maximum de porté, je suis parti sur une page en HTML5 (aussi pour manipuler un peu la balise video car je n'avais pas eu l'occasion encore).
Mon problème n'est pas trop sur le code car tout fonctionne bien mais plutôt sur la vidéo. Ma vidéo fait 2min30 et 240Mo environ en .mp4. Je l'ai converti en theora et webm pour que cela fonctionne avec tous les navigateurs (et un lien vimeo pour le reste). Là je rencontre 2 soucis:
1/ En .mp4 la qualité est inchangée, vraiment agréable à regarder sauf que ça met vraiment trop de temps à charger. Les visiteurs n'attendront pas 5/10minutes pour voir une vidéo de 2 minutes.
2/ La qualité dans les autres formats est horrible. Certe cela s'affiche sans temps d'attente mais pour un film à but promotionnel cela ne le fait pas du tout.
J'ai converti avec le logiciel Miro sous MacOSX. Est-ce que pour mon problème 2/ cela peut venir du logiciel? Avec d'autres peut être que la conversion est meilleure?
Est ce qu'il y a des astuces pour optimiser le .mp4? Même si je perds un peu en qualité, cela n'est pas très grave.
Cordialement,
Partager