Bonjour,
Je suis actuellement en train de participer à un projet de mise en place d'un progiciel pour une entreprise.
Bref, les détails ne sont pas importants, mais à un moment donné, dans le système on a besoin d'envoyer des mails à certains utilisateurs.
Il est possible de configurer ces mails et de faire une mise en page via un panneau d'outils, tout comme on peut le faire sur n'importe quel forum comme celui-ci. Couleur, police, indentation etc
Ensuite, ce message peut être exporté au format XML, ce qui est quelque chose qui m'intéresse. J'ai donc exporté un message pour en voir le contenu XML.
J'ai donc le corps du message qui est dans la balise <body>. C'est là qu'est mon problème. Dans cette balise body on a toutes les balises <span> qui permettent de mettre l'attribut "style" et de lui donner toutes les valeurs qu'on veut. Seulement, pour une balise <span> j'ai ça qui est présent dans le code "<span style="font-family:Arial">
On a donc le codage des chevrons "<" et ">" et des quotes. C'est assez horrible pour lire le code. Si j'enlève le codage et que je met les caractères eux-mêmes, le fichier n'est plus reconnu par mon système et donc n'est plus importable.
Est ce que quelqu'un a une idée ? Je m'y connais pas énormément en XML...
Merci beaucoup d'avance !
Partager