Bonjour à tous,
Je dois générer un grand nombre de figures et pour ne pas ralentir trop le PC (et surtout ne pas prendre la main à l'utilisateur), je génère lesdites figures avec la proprieté visible à off. Ensuite j'ai un petit saveas des familles pour la sauvegarde.
Par contre, j'aimerais que l'utilisateur lambda puisse ouvrir lesdites figures sans devoir passer, en ligne de commande, un set(gcf, 'visible', 'on');
Comment feriez vous ?
De mon coté j'ai creusé un peu cette histoire de visible on/off et repasser en visible on juste avant la sauvegarde n'est pas une option. J'ai été regarder les callback des figures (fail) et les handles connexes (notamment CreateFcn). Ce dernier me semblait prometteur dans le sens ou :
1- creation figure
2- set(gcf, 'CreateFcn', 'mafonction()');
3- saveas
Me permettait de ne pas déclencher le CreateFcn et donc de ne pas lancer mafonction lors de la 1ere ouverture (création ; ma fonction faisant passer visible à on). Toutefois....il y a comme un problème de persistance : la figure passe momentanément en on puis redevient invisible (off).
Quid de la persistance sur les uicontrols et autre.
Pour le moment la seule solution qui semble aboutir est une réouverture de toute les figures créées afin de les passer en visible on avant réenregistrement (via saveas).
Quelqu'un a-t'il déjà eu un cas de figure (private joke) similaire ?
Si oui, quelle a été la résolution employée ?
Merci d'avance,
Ju
Partager