Bonjour,
je poste ce message après avoir fait le tour du web sans trouver de réponse.
J'essaye désespérément, sans succès, de valider un document XML avec un schéma XSD tous deux fournis par le site ISO20022 (ils sont en pièces jointes).
J'obtiens à chaque fois l'erreur suivante: org.xml.sax.SAXParseException; cvc-elt.1: Cannot find the declaration of element 'Document'.
Voici mon code source (Jdk 1.6 sous Linux Debian):
Je précise que la validation avec Netbeans me donne la même erreur alors que cela se passe très bien avec XML Notepad 2007.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 try { DocumentBuilder unConstructeur = DocumentBuilderFactoryImpl.newInstance().newDocumentBuilder(); Document unDocument = unConstructeur.parse(new File("/home/seb-debian/pacs.008.001.03_sample1businessdescpr1_PaymentsMaintenance2012.xml")); Schema unSchema = SchemaFactory.newInstance(XMLConstants.W3C_XML_SCHEMA_NS_URI).newSchema(new File("/home/seb-debian/pacs.008.001.03.xsd")); Validator unValideur = unSchema.newValidator(); unValideur.validate(new DOMSource(unDocument)); } catch (SAXException ex) { Logger.getLogger(TestXML.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } catch (IOException ex) { Logger.getLogger(TestXML.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } catch (ParserConfigurationException ex) { Logger.getLogger(TestXML.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); }
Merci d'avance pour votre aide (pitié!!!! aidez-moi...).
Partager