Voilà je voulais essayer d'intégrer un peu de Ajax et j'ai tout bonnement commencer par lire un tutos et essayer un bout de code. Mais ca foire avec IE et je comprends pas pourquoi ???
Le but : Afficher une alert box avec un text récupéré depuis un fichier php. Lorsque le texte est changé dans le fichier php il est mis à jour si on reclique sur le bouton d'appel. Firefox : OK, IE : je dois fermer ma fenêtre et relancer ma page... pas pratique du tout
Le code Html :
Le fichier PHP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <head> <title>Untitled</title> <script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- var xhr = null; function go() { if(window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else if(window.ActiveXObject) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } else { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } xhr.open("GET","ajax.php",true); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le // serveur est ok if(xhr.readyState == 4 ){ alert(xhr.responseText); } } xhr.send(null); } //--> </script> </head> <body> <input type='button' value='Dis quelque chose' onclick='go()' /> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php echo "yop"; ?>
ben voilà.... merci pour toutes futur réponses![]()
Partager