Bonjour à tous

VOici mon pb

c'est une question de relativeSource.
Dans un datagrid j'ajoute dans le header un dropdownbutton (pour gérér un filtre) pour cela je gère le style du DataGridColumnHeader.
Le relative source du IsOpen du DropDownButton fonctionne correctement.
PAr contre cela ne fonctionne pas avec la listBox pour accèder au dataContext de mon UserControl

Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
<Style x:Key="DataGridColumnHeaderStyle1" TargetType="{x:Type WpfToolKit:DataGridColumnHeader}">
                    <Setter Property="Template">
                        <Setter.Value>
                        <ControlTemplate TargetType="{x:Type WpfToolKit:DataGridColumnHeader}">
                                <Grid VerticalAlignment="Center" HorizontalAlignment="Stretch">
                                    <Grid.RowDefinitions>
                                        <RowDefinition Height="25"/>
                                        <RowDefinition Height="*"/>
                                    </Grid.RowDefinitions>
                                    <TextBlock Grid.Row="0" Text="Entête" HorizontalAlignment="Stretch"/>
                                    <Grid Grid.Row="1">                                  <extToolkit:DropDownButton Width="35" IsOpen="{Binding RelativeSource={RelativeSource FindAncestor, AncestorType={x:Type UserControl}}, Path=DataContext.OpenClose}" Grid.Row="1" Height="20" HorizontalContentAlignment="Left" AllowDrop="True">
                                        <extToolkit:DropDownButton.Content>
                                            <Image  HorizontalAlignment="Left" Margin="0" Name="image1"  VerticalAlignment="Top" Source="/S;component/Resources/filtre2.png" />
                                        </extToolkit:DropDownButton.Content>
                                        <extToolkit:DropDownButton.DropDownContent>
                                            <ListBox SelectedIndex="{Binding RelativeSource={RelativeSource FindAncestor, AncestorType={x:Type UserControl}}, Path=DataContext.LS}">
                                                <ListBoxItem Content="Egal"/>
                                                <ListBoxItem Content="Pas Egal"/>
                                                <ListBoxItem Content="Inférieur à"/>
                                                <ListBoxItem Content="Inférieur à ou égal"/>
                                                <ListBoxItem Content="Supérieur à"/>
                                                <ListBoxItem Content="Egal"/>
                                            </ListBox>
                                        </extToolkit:DropDownButton.DropDownContent>
                                    </extToolkit:DropDownButton>
                                </Grid>
                                </Grid>
                            </ControlTemplate>
                        </Setter.Value>
                    </Setter>
                </Style>

Merci de votre aide

Cdt

MickeyBond