Bonjour,
alors voila je travaille sur des compteuses (machine qui permets de compté des pièces qui passe dans le capteur en donnent différentes info)
dans c'est info il y a le nombre de pièce en plusieurs lignes, il est possible de les imprimés en relient l'automate a un ordinateur puis lancé le excel avec un programme en VB le ick c'est que je ne m'y connais pas du tout.
la seul chose que je sais, sait quand testent la communication entre le pc et l'automate il me dit qu'il y a une erreur, sûrement un souci d'écriture.
la ligne qui bloque est la n°2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Trame_lecture = "@" + "00RD" + MotDeb + MotFin 'Trame lecture 30 mots maxi q = 0 'initialisation For boucle = 1 To Len(Trame_lecture) 'Calcul_fin_de_Trame [FCS de (trame_lecture)] q = q Xor asc(Mid(Trame_lecture, boucle, 1)) Next boucle fcs = Hex(q) 'Conversion en Hexa "fcs" Trame_lecture = Trame_lecture + fcs + "*" 'assemblage de la trame lecture Trame_reception = "@" + "00WD" + "9999" + "FFFF" 'Trame d'acusé reception : FFFF au dm3100 q = 0 'initialisation For boucle = 1 To Len(Trame_reception) 'Calcul_fin_de_Trame [FCS de (trame_lecture)] q = q Xor asc(Mid(Trame_reception, boucle, 1)) Next boucle fcs = Hex(q) 'Conversion en Hexa "fcs" Trame_reception = Trame_reception + fcs + "*" 'assemblage de la trame reception Call Communication
Cordialement death
Partager