IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VMware Discussion :

Besoin de comprendre VMware

Sujet :

VMware

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Besoin de comprendre VMware
    bonjour a vous tous,
    premier post pour moi !...
    Je travail en entreprise en tant que technicienne informatique et j'aurais besoin d’être éclairé a propos de la virtualisation. Nous avons environ 11 petit serveurs physique mais nous somme en cotation pour acheter un serveur qui utilisera la virtualisation. Un dell R720 2X intel xeon E5-2640, 160go de ram.
    Je dois cependant acheter des licences de vmware pour mon serveur mais je ni comprend rien !!
    Vmware ESXI est-il le "OS" de mon serveur???
    j aimerais aussi avoir le view ( a ce que jai compris cest un peux comme un "terminal serveur") pour 20 user

j'ai eu des soumissions de différentes compagnie mais leur item de vmware sont tous différent...

et quest-ce que Vsphere?!?!?

Si je m'adresse a vous aujourdhui cest que jai lu beaucoup sur le sujet sur le site de vmware mais je crois que cela ma mélangé encore plus!!!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    salut,

je vais te répondre en tant qu'utilisateur et non admin d'infrastructure.

ESXi est un système complet (noyau Linux, je crois), donc oui, tu l'installes sur ta machine (il faut un peu prier pour que ton matos soit compatible, mais c'est pas pire que Citrix).