IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

Plus de réseau VMware quand je met une IP fixe, merci pour votre aide.

Sujet :

Virtualisation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Plus de réseau VMware quand je met une IP fixe, merci pour votre aide.
    bonjour voici mon problème :
    J'ai un ordinateur portable W7 en Wifi et en DHCP sous lequel je lance mon WMware 2003.
    Mon portable adresse en dhcp a les réglages suivant :
    ip : 192.168.0.75
    masque : 255.255.255.0
    passerelles : 192.168.0.1
    dns pri : 212.27.40.240
    dns sec : 212.27.40.241

Mon problème est que je voudrais mettre une adresse ip fixe mais cela ne fonctionne pas dés l'instant que je mais une ip fixe.
    Voici les divers réglage que j'ai tester sans résultat

Réglage dans VMware :
    1 carte réseau mis sur custom avec VMnet8 (NAT)
    Dans mon virtual pc en fonction en DHCP (voici ce qui mes attribuer automatiquement)
    ip : 192.168.152.141
    passerelles : 192.168.152.254
    dns pri : 192.168.152.2
    dns sec : 192.168.152.2
    Internet fonctionne mas je vois seulement mon poste hôte et le virtual pc via le voisinage réseau.
    Depuis mon poste hôte je vois bien mon virtual et je peut y accéder et je ping bien mon routeur et mon poste hôte.
    Si je me mes en ip fixe avec
    ip : 192.168.152.141
    passerelles : 192.168.152.254
    dns pri : 192.168.152.2
    dns sec : 192.168.152.2
    Internet ne fonctionne plus et je vois toujours mon poste hôte et le virtual pc via le voisinage réseau.
    Depuis mon poste hôte je vois bien mon virtual et je peut y accéder et je ping bien mon routeur et mon poste hôte.

Merci de m'indiquer précisément les réglages dans VMware dans Network connection
    Bridget ou NAT ou Host-only ou Custom avec quoi à spécifier.
    puis dans mon virtuel PC dans les réglages de la carte réseau sous Windows.
    Ip :
    masque :
    passerelles :
    dns pri :
    dns sec:

A oui j'oublier le principale, je voudrais que mon PC Virtuel puisse accéder à Internet, voir les postes du réseau local et être vu par les autres postes pas le réseau.
    J'espère avoir était compréhensible dans mon message et merci d'avance pour votre aide.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu veux maîtriser ton réseau il ne faut surtout pas mettre NAT (c'est expliqué dans la doc de VirtualBox, je ne sais pas ce que disent les autres).

Tu dois te mettre en Bridged : gros inconvénient, tu utilises le DHPC du réseau local du PC hôte (celui de ta société ?), donc gaffe aux IP fixes.

C'est ce qu'on faisait dans mon ancienne société avec VMWare, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, vu qu'il faut demande à l'admin réseau une IP fixe.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Plus de réseau VMware quand je met une IP fixe, merci pour votre aide.
    Merci mala92 pour t'on aide.
    Pour info, tous les postes actuellement on une adresse IP fixe, il y à en effet en plage dhcp très courte qui est géré par le routeur, donc aucun problème pour moi de géré les IP.
    Actuellement je fais les test chez moi pour ne pas planter le société et m'exercer à maitriser ce système de virtualisation.
    Donc le résultat final que je voudrais avoir, c'est donc tous les postes avec une adresse ip fixe (comme c'est le cas actuellement) et le poste hôte qui va accueillir le VMware et mettre aussi une ip fixe à la VMware qui sera un Windows 2003 pour ne pas crée de conflit avec les photocopieurs, routeur, nas etc...
    Mais le problème et là, je n'arrive pas à configurer la partie virtualisation en ip fixe et le VMware. Je suis novice dans ce domaine de virtualisation, c'est pour cela que je demande une aide pas à pas car j'ai vraiment un peut tout essayer comme paramètre bridget, nat, custom, et différente ip mais je n'y arrive pas.
    Merci d'avance.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    si tu maîtrises totalement le plan d'adressage (pour éviter les conflits) je ne vois pas pourquoi bridged ne marche pas !!!

dans mon ancien boulot, toutes les VM étaient en bridged avec les worstations (XP, Vista ..) en IP dynamique et les serveurs (linux, 2003, 2008 ..) en IP fixe.
    Et tout le monde communiquait ensemble : VMs et PC fixes.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Plus de réseau VMware quand je met une IP fixe, merci pour votre aide
    Bon ça y est mala92 j'ai réussi.
    Donc comme j'avais expliquer, je fais les teste chez moi sur mon portable.
    Mon portable est sur mon réseau en Wifi et en dhcp.
    Alors j'ai branché mon portable avec le câble réseau qui était aussi en dhcp, je l'ai mis en ip fixe.
    J'ai donc mis "bridged" dans VMware et cocher "Replicate physical network connection state".
    Puis dans mon virtual pc dans les paramètres de la carte réseau j'ai mis une adresse ip fixe libre comme n'importe quel poste standard.
    Et j'ai bien Internet sur mon virtuel PC avec ping de tous le réseau et vice versa, la visibilité de réseau depuis le virtuel pc et vice versa et donc une ip fixe sur le virtuel pc différente de mon portable qui est le poste hôte.
    Récap donc :
    Mon portable (config carte réseau) qui est le poste Hôte sur lequel je vais lancer mon virtuel PC
    ip : 192.168.0.31
    passerelle : 192.168.0.1 (ip du routeur)
    dns pri : 217.27.40.240 dns du fournisseur d'accès internet
    dns sec : 217.27.40.241 dns du fournisseur d'accès internet

Mon poste virtuel (config carte réseau), mon serveur 2003 virtualiser
    ip : 192.168.0.32
    passerelle : 192.168.0.1 (ip du routeur)
    dns pri : 217.27.40.240 dns du fournisseur d'accès internet
    dns sec : 217.27.40.241 dns du fournisseur d'accès internet

Dans la config VMware je n'ai qu'un seul carte réseau, donc pas besoin dans ce cas dans mettre d'autre comme j'ai pu le lire, donc pas besoin de ce prendre la tête.

J'espère que cela pourra aidez certain qui comme moi sont novice dans la virtualisation, car des fois les terme technique ne sont pas évident à comprendre quand ton ne connais pas le sujet.
    Il vaut mieux une explication sur un cas concret avec le paramétrage de A à Z pour comprendre le paramétrage.
    C'est un peut comme l'autre discussion que j'avais lancer sur " Crée un virtual PC depuis une imagedisk" ou j'ai suivi des tuto et tuto qui ne marchait pas et qui était un peut compliquer, alors que j'ai trouvé la solution et qui était d'une simplicité, mais quand on ne connait pas quelque chose on ce lance dans beaucoup de solution et on tâtonne dans tous les sens.

Merci à toi (mala92) pour m'avoir consacré autant de temps, et je vais essayer maintenant de mettre tous cela en fonction dans ma société.
    Mais je pense que je viendrais à nouveau pour de l'aide car je pense que je vais tombé encore sur des casse tête lors de la mise en place.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2015, 13h25
  2. Mes données sortent de mes td quand je mets une valeur min-height
    Par marlocq dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2014, 10h58
  3. Le PC redémarre quand je mets une clé de connexion internet
    Par andrianiaina dans le forum Périphériques
    Réponses: 1